Prime-Promotionnelle-Objet

• La « Prime-promotionnelle-Objet» est un objet de faible valeur* donné avec l’objet principal. L’exemple historique est le fameux cadeau Bonux. Elle est le plus souvent emballée sur ou dans l’emballage du produit principal.
* - 7% du prix de vente net TTC si celui-ci est inférieur ou égal à 80 € , - 5 €+ 1% du prix de vente net TTC si celui-ci est supérieur à 80 à 5500 €

La valeur maximale de l'objet ou du service constituant la prime ne doit pas dépasser 60 € TTC pour les produits de 5 500 € et plus, départ production pour les objets produits en France et franco dédouanés pour les objets importés.

• La prime-promotionnelle-objet est d’une très haute technicité du fait qu’elle s’adresse le plus souvent aux enfants en bas âge et souvent à des produits alimentaires. Sa définition, sa sélection, son sourcing et sa logistique sont le fait de vrais professionnels du secteur. La société Com & Prima s'engage à ce qu'elle satisfasse en tous points à la législation en vigueur, son environnement règlementaire et normatif est très complexe.

• Comme des chaines de production de masse dépendent de la livraison en temps et en heure de la prime-promotionnelle-objet, l’accompagnement et le suivi logistique sont primordiaux. Il est d’autant plus important de bien calculer ses délais que son faible prix unitaire interdit le transport aérien.

• La prime-promotionnelle-objet, bien que d’un faible coût doit être de qualité car elle doit être un élément constitutif de la fidélisation du consommateur, qu’il soit un enfant de 5 ans ou un homme d’affaire de 50 ans. Un de nos points fort réside dans l’adéquation entre la prime-promotionnelle-objet et sa cible.