Étude de cas
• Un groupement de sociétés régionales, dans le secteur de la distribution du pneu, décide de créer un programme de fidélité pour leur nouvelle enseigne fédérée.
• Dans un premier temps, le groupement s’adresse à une société de crédit qui lui offre le programme de fidélité embarqué dans les solutions de crédit. Cette formule, aujourd’hui interdite (loi Lagarde), avait deux inconvénients majeurs.
• L’obligation de souscrire à une carte de crédit et donc à une évaluation de votre crédit, ce qui nécessite un formulaire très long et complet
• Les clients professionnels, première cible du donneur d’ordre, ne veulent pas de revolving.
• La société de crédit s’est donc tournée vers nous pour découpler le système de la carte de crédit avec une problématique bien particulière.
• Il fallait pouvoir traiter les cartes existantes et émettre de nouvelles cartes uniquement fidélité.
• Il fallait pouvoir traiter en magasin sur le même portail, et de manière transparente des opérations crédit et fidélité ou fidélité seule, en sachant que s’il y avait crédit les règles d’obtention de points étaient améliorées.
• Il y avait donc l’obligation de fonctionner avec le système de crédit ultra sécurisé qui existait.
• Le découplage optionnel a été un succès, à tel point que très vite, la société de crédit n’émettant plus de cartes a suggéré que la chaine de pneus passe directement avec Promostim et a supprimé la carte de crédit revolving. Cliquez-ici...