Fidélité B to C

• Il est 7 fois plus couteux d'acquérir de nouveaux consommateurs que de fidéliser les clients existants. La fidélité a donc un coût élevé, mais un coût 7 fois moindre que celui d'une acquisition. Nous vous aiderons à planifier et à maitriser ce coût de la fidélité.

• Quel programme de fidélité, ciblé pour quels segments de consommateurs et avec quels buts ?

Toutes ces questions, nous vous aiderons à y répondre, en explorant avec vous les opportunités liées à votre secteur d'activité, et nous vous aiderons à éviter les pièges de tout programme de Fidélité.

• Le but ultime est bien sur le renouvellement de l'acte d'achat. Un programme de fidélité classique, une carte avec des remises ou promotion sera-t-il suffisant ? Probablement pas, car il ne faut jamais perdre de vue que la meilleure façon de fidéliser, c'est de créer du lien, donc de communiquer.

• La fidélité, comme tout programme Marketing, doit être testée et mesurée. Nous mettons à votre disposition l'outil de "middle office" qui vous permettra de piloter ce retour sur investissement en terme de fréquence d'achat, panier moyen, parrainage.