Étude de cas

Un fabricant Automobile vend de moins en moins de pièces de rechanges. Il analyse que son réseau d’agents achète en permanence au mieux offrant. Il décide, avec l’aide de son réseau de concessionnaires, de nous mandater pour animer et créer un programme de fidélisation pour son réseau de distributions de pièces de rechange, c’est-à-dire Les agents de la marque et les réparateurs indépendants.

Le système fédère donc, dans un système de co-sponsoring, la marque, les concessionnaires et les fournisseurs agréés qui confient des budgets publicitaires à PROMOSTIM.

PROMOSTIM, dans le cadre d’un challenge permanent portant sur des promotions exceptionnelles ou de fin de périodes, anime les ventes de pièces dans le réseau.

L’opération fêtera en 2013 ses 21 ans.

Le groupe automobile concerné a vu ses ventes de pièces croître d’année en année pour devenir le 2ème réseau du marché français.

La marque a su, grâce à cet outil de fidélisation à la fois flexible et efficace, créer du lien avec ses clients indirects.

Opération sur 21 ans, 3 500 points de vente animés.